Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Image
AccueilLes grands principes de l'AyurvedaMassages ayurvediquesReiki Méthode Usui Sensei Thérapie d'énergie intégréeThérapie d'énergie intégrée suiteShamballa
Reiki
Mikao.jpgf-rose-rouge-2.jpgyh.jpg
Le Reiki c'est quoi ?

Le Reiki est à la fois une pratique d'éveil et de guérison spirituelle, une thérapie sacrée ainsi qu'une méthode de soins énergétiques, liée à la transformation du corps, de l'âme et de l'esprit. Cet art de soigner a pour objectif principal, tout en canalisant l'énergie de l'éveil, de faire rayonner la vibration d'amour universel et d'atteindre un haut niveau d'harmonie et de tranquillité intérieure.

Reiki - ouvrir le coeur, éveiller l'esprit (Éditions du Rocher)

Au-delà de l'aspect de guérison du Reiki, il y a une expression tellement plus puissante de l'initiation, un enseignement à comprendre, une connaissance, une vérité à intégrer, la Vérité, la Voie, identique et unique pour chacun d'entre nous, celle qui peut nous faire accéder pleinement à notre dignité d'être humain et qui donne son sens à la vie.

Nicole Montinéri

Notre thérapie du Reiki est quelque chose d'absolument original et ne peut être comparé à aucune autre voie au monde. C'est pourquoi je souhaiterais rendre cette méthode accessible au public pour le bien-être de l'humanité. Avant toute chose, notre méthode du Reiki est une thérapie qui est construite sur le pouvoir spirituel de l'Univers. À travers celui-ci, l'être humain recouvrera en premier la santé et ensuite la paix de l'esprit, et la joie de vivre augmenteront. Aujourdhui, nous avons besoin d'amélioration et de restructuration dans nos vies, afin que nous puissions libérer nos compagnons humains de la maladie et de la souffrance émotionnelle...

Mikao Usui Sensei, fondateur de la méthode du Reiki

Le Reiki n'a pas besoin d'explication. Juste les initiations suffisent. Si Usui Sensei avait essayé d'expliquer son expérience spirituelle ou sa vison du monde avec des mots, peu de personnes auraient réellement compris...

Le Reiki est en premier lieu un chemin spirituel. La “méthode de guérison” n'est qu'un aspect secondaire.

Don Alexander

Le Reiki désigne l'Énergie dans son aspect le plus pur. Cest l'énergie cosmique dans le sens étymologique du terme, cest-à-dire l'énergie originelle, première, source de toutes les manifestations. Celle-ci est douée de sagesse, de conscience et d'un amour-compassion impersonnel, inconditionnel et universel. La source même de cette Énergie est sacrée, divine et va ainsi toucher le niveau le plus intime de lêtre, sa dimension de complétude. Le Reiki ne désigne pas uniquement le nom d'une méthode de soin particulier mais, en langue japonaise, un niveau de conscience et de réalité.

Le mot Reiki est composé de deux idéogrammes associés. Rei définit notre essence spirituelle, notre étincelle d'éveil et Ki représente lénergie originelle, le souffle de vie infinie. Il devient compréhensible que l'on ne puisse pas véritablement pratiquer un art de guérison si celui-ci n'est pas en résonance avec la dimension spirituelle et sacrée de la vie.

Patrice Gros

Bien que le Reiki soit une expérience indéfinissable et au-delà des mots, on le présente cependant comme une voie d'éveil, un chemin de transformation de l'être, de guérison globale et d'épanouissement spirituel. Le Reiki nest pas une “technique” dans le sens où on l'entend habituellement : c'est un art véritable, une discipline spirituelle de guérison et, en fin de compte, un mode de vie. Ainsi que le définit son fondateur : Le Reiki est une méthode de libération du corps et de l'esprit !
Le Reiki désigne l'Énergie Universelle et Spirituelle de Vie, l'énergie dans son aspect sacré, primordial et absolu. C'est la force originelle, présente en tout être et en toute chose. C'est l'énergie invisible qui anime le visible et se rattache, selon la terminologie chinoise, au ciel antérieur, avant même la manifestation de l'énergie yin-yang et de sa subdivision en cinq éléments. Le Reiki représente à la fois ce Souffle de Vie primordial et, dans son aspect relatif, le moyen de le canaliser par l'imposition des mains afin de favoriser, en chacun, l'épanouissement du corps, du coeur et de lesprit.

Certains enseignants et maîtres l'appellent le Grand Esprit, la Force Universelle de Vie, l'Énergie de Vie, car il revitalise tout l'organisme quand on a recours à lui ; Onde Celeste, parce qu'il calme la douleur et vous endort profondément comme si vous étiez sous anesthésie, et Vague Cosmique, parce qu'il émet des vibrations qui vous rendent joyeux et vous élèvent vers l'harmonie.

Hawayo Takata Sensei

Ma compréhension est que l'énergie Reiki est transcendantale et/ou toute embrassante. L'énergie Reiki s'élève au-delà de nos valeurs dualistes en trois dimensions, ce qui signifie le monde des paires d'opposés tel que le bon et le mauvais, le fort ou le faible, la terre ou le ciel, etc. En d'autres termes, l'énergie du Reiki embrasse l'énergie de la terre et l'énergie du ciel, ou quoi que ce soit d'autre. Je pense que lorsque nous essayons de saisir ce qu'est le Reiki, nous avons besoin de transcender le monde des opposés, sinon, nous comprendrons mal ou interpréterons mal ce qu'est le Reiki, et nous nous perdrons nous-mêmes.

Hyakuten Inamoto Sensei

INTÉRESSANT : En décembre 2001, le dictionnaire Anglais Collins a ajouté plusieurs termes japonais, dont le mot "Reiki". Il explique notamment que le Reiki est une méthode de soin qui donne de l'énergie au patient pour qu'il recouvre la vitalité et le guide sur le chemin de la guérison.
Quand au dictionnaire Oxford, il précise également : "Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l'énergie au patient par imposition des mains afin d'activer le processus naturel de guérison."


4.jpgAwayo.jpg
Mikao Usui
Hawayo Takata
La fonction réelle du Reiki est de nous mettre en relation avec la dimension de totalité qui siège en chacun. Cette perfection originelle est en fait notre véritable nature. Cela constitue le message d'espoir du Reiki : la guérison est déjà en nous, à l'état potentiel. Le Reiki est donc une pratique qui rend hommage à notre nature de santé intrinsèque. La plus grande force de guérison est d'invoquer, pour la personne souffrant de maux physiques ou mentaux, cette nature essentielle et ce potentiel infini de transformation et d'y demeurer relié au plus profond de son être. La plus haute bénédiction que nous pouvons offrir à autrui n'est pas tant d'apposer nos mains de lumière que de faire rayonner de notre être tout entier cette énergie de paix, de joie, de force et de bonté sans limites. Celle-ci n'est autre que la nature originelle, lumineuse et fondamentale de l'esprit que le Reiki nous permet d'exprimer totalement et inconditionnellement.
f-rose-rouge-2.jpgidéo.jpg
Cette thérapie holistique d'harmonisation énergétique permet de soigner le corps, d'équilibrer les énergies, d'apaiser les émotions conflictuelles et de favoriser la croissance spirituelle.
f-rose-rouge-2.jpg
Les dates des formations sont organisés principalement en fonction des demandes par :
Florence Lafon Maitre Reiki
thérapeute et intervenante à
flodeanges.
Flodesanges
9 cours de l'Intendance
33 000 Bordeaux.
06 32 82 55 95
Tarif des séances :
- 70 € 1h00
Pour une bonne vitalité :
- 1 Séance par semaine est
conseillée.
Pour une pathologie déclarée :
- 4 séances pendant 4 jours
consécutifs sont recommandées
ensuite en fonction des conseils
de votre thérapeute un tarif peut
être appliqué en fonction vos revenus.